Certains en ont rêvé, c’est arrivé. Ashanti et Ja Rule, le « couple » phare du R&B-Hip Hop mainstream des premières années 00’s se retrouve sur la chanson « Hepless ». Ils ont cartonné avec des titres comme  » Always On Time »,  » Wonderful » ou encore « Mezmerize » et alors qu’ils sont actuellement en tournée commune aux USA, les 2 artistes du Murder Inc  proposent une reprise de la chanson « Helpless« , extraite  de la comédie musicale « Hamilton ».

Rien de nouveau sur le soleil. C’est plaisant pour les nostalgiques de les retrouver ensemble, surtout que c’est comme ci rien n’avait changé. « Helpless » sonne comme une chanson qui aurait pu sortir pendant l’été 2003. C’est du R&B sucré avec une touche hip hop, exactement ce qui a caractérisé Ashanti, lors de ses premières années. Il n’a pas l’efficacité d’un gros tube, mais c’est une chanson qui fait du bien et qui touchera particulièrement ceux qui ont connu leurs années de gloire. Pour la nouvelle génération, pas sur que ça ait un réel impact, mais s’ils se font plaisir, c’est tout ce qui compte.
Un EP de duos est en préparation actuellement… et on espère qu’il y aura plus d’ambition artistique sur les autres chansons. Helpless est jolie, mais encore une fois, ils se sont clairement reposés sur leurs lauriers. Un titre qui appelle au souvenir, mais pour retrouver le ferveur d’antan, il faudra frapper bien plus fort.

[Dossier] D’Ashanti à  » Braveheart »: L’histoire d’une décheance.

Ils ont une jolie alchimie en live, quelque chose de toujours très efficace et mignon. La chanson touche un large public vu qu’elle fait partie de la bande origine d’Hamilton et que celle-ci cartonne en ce moment.