7

 

The Dream vient dévoiler les pochettes de son album «  4 Play » qui sortira le 28 Mai. Ce sera le premier et quatrième album du chanteur depuis    » Love King » qui n’avait pas du tout marché en 2010. On avait parlé il y a quelques semaines du  premier single ( sympathique et efficace )  » Slow It Down » en compagnie de Fabolous.

Image de prévisualisation YouTube

Je continue de trouver cette chanson vraiment fraîche et je comprends encore mieux toutes les petites références à R.Kelly dans le texte vu qu’elle s’accorde avec le titre de l’opus qui est aussi un clair hommage à Robert, plus spécifiquement à sa saga d’albums classiques les  » 12 Play ». D’ailleurs, en tendant l’oreille, « Slow It Down » a des airs de chansons de « TP.2.COM ».

Il met là clairement la barre très haut. Les 2 premiers ont laissé des marques indélébiles dans l’histoire du R&B américain et il faudra qu’il donne plus que son  meilleur pour ne pas trop souffrir de la comparaison mais bon, ça semble pas trop mal parti.

Les visuels sont sobres et élégants, le single est bon.  C’est sans doute aucun la première fois que j’ai hâte d’écouter quelque chose venant de lui.