A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Tokoss », Fally Ipupa s’est offert les services de plusieurs artistes internationaux dont le roi du R&B, R.Kelly.

« Nidja« , c’est le titre de la rencontre entre l’artiste congolais et R.Kelly, qui avait déjà collaboré avec WizKid sur son dernier album « The Buffet ». Cette fois, c’est dans l’univers de la rumba romantique congolaise qu’il immerge et il y est très à l’aise.

Une collaboration réussie

Si Fally Ipupa reste dans la pure tradition du genre, on aurait pu s’attendre à ce que Kellz, ait du mal à trouver ses marques, sachant que ce n’est pas un genre dans lequel, on a l’habitude de l’entendre, mais dès le premier « I Love You », subtilement déposé dans les backgrounds, il réussit à poser en restant lui-même. C’est très R&B mid-tempo, actuel, tout en restant en accord avec le titre. On regrette juste que son couplet ne soit pas plus long.

 

fally-ipupa-r-kelly-featuring-jewanda

Dans tous les cas, c’est un beau titre. L’un des plus réussis de l’opus de Fally, qui a aussi invité MHD, Aya Nakamura, Shay ou encore Booba, d’ailleurs présent sur le premier single. Globalement, c’est un disque qui a du mal à trouver sa couleur et va un peu dans tous les sens, mais cette chanson, pourrait être un beau single. Elle s’adresse au coeur de la fanbase de Fally, sans oublier une pointe de modernité. Avec une belle video, elle pourra être un succès en Afrique dans les mois à venir.

R.kelly, son titre avec le chanteur nigérian WizKid  » I Just Want To Thank You ».