Après des mois d’attente, Beyonce  vient de dévoiler la chanson  » Grown Woman » que lui produit Timbaland et qui est le premier titre entier qu’on a  depuis le début de cette ère, du moins depuis le retour médiatique de la chanteuse en début d’année.

 

Elle persiste, malgré la petite claque avec  » 4″, Beyonce continue dans son trip tribal et montre son intérêt pour la musique mais l’art africain en général en tentant de faire un mélange du R&B/Pop mainsteam avec cette musique.  On l’entend dans cette production urbaine, saccadée et parsemée de petits tambours qu’on a l’habitude de retrouver par exemple beaucoup dans la musique traditionnelle malienne. L’association est charmante, le rythme est mignon mais c’est loin d’être aussi efficace qu’un  » End Of Time » par exemple.

C’est juste jolie chanson, qui tourne cependant un peu en rond et qui n’a pas vraiment la carrure d’un premier single.  Cependant, si l’exploitation de ce titre est officialisée ( et même s’il n’a pas vraiment de grandes chances de cartonner), il faudra saluer l’effort car on lui a  beaucoup reproché sa manie de copier le travail des autres. Là, ce n’est peut être pas du génie mais aucune chanteuse de R&B/Pop américaine n’a osé proposer ce genre de sons aux radios.

Elle se démarque donc et c’est de bonne augure au cas où elle réussirait à garder ce même entrain, cette même direction pour l’album.

Que pensez vous de ce nouveau titre?