« Yeezus » sera finalement le titre du nouvel album de Kanye West qui entend prôner de nouvelles valeurs pour notre société comme le laisse entrevoir les paroles d’un de ses nouveaux titres « New Slaves  » où il critique ouvertement une nouvelle élite noire américaine à laquelle il avoue pourtant appartenir. Hier au Saturday Night Live, le rappeur a décidé de présenter cette chanson mais pas qu’elle, les fans ont aussi pu le voir défendre « Black Skin Head », autre extrait du même album, annoncé  pour le 8 juin.

 

Il y a de claires ressemblances avec  » Clique » dans la production de «  New Slaves » et en cela, il n’y aurait pas de surprise si on annonce qu’il a co-produit cette chanson avec Hit-Boy. Dans tous les cas, la structure carrée, très droite et sombre du titre  a mes faveurs. C’est court , concis et il semble aller à l’essentiel sans trop de fioritures.

« Black Sin Head » me laisse par contre un peu sur ma faim, la production est plus recherchée certes mais son flow n’est pas toujours à la hauteur.  C’est surement un de ses titres qu’il faudra apprivoiser après plusieurs écoutes en version studio.

Une chose cependant frappe dans ce retour de West, c’est qu’il est bien plus urbain que jamais en terme d’ouverture de projet. Il y a toujours eu un petit cross over dans ses singles d’entrée et là, c’est très typé . Une chose qui ne me gène aucunement mais pas sur que le grand public ne soit pas dérouté.

Affaire à suivre.