Depuis 2009-2010, c’est un limite un exploit de voir une chanson R&B se classer dans le top 40 américain. En plus avec Billboard qui a changé ses règles une quinzaine de fois depuis cette période, on peut dire qu’une bonne partie des artistes urbains sont désavantagés . C’est pourtant ce qui a permis à Ciara d’arriver à la surprise générale à la 35eme place du Hot 100 cette semaine avec son single «  Body Party« .

La chanteuse a pu profiter de la vidéo et de la présence de son petit ami Future. Le clip a été énormément regardé la semaine passée, plus de 5 millions de fois, ce qui lui a donné des points streaming et fait en sorte qu’elle atteigne cette place alors même que ces ventes réelles restent faibles.

En effet  » Body Party » ne s’est écoulé qu’à 28.769  copies  et n’est que le 27eme titre le plus diffusé par les radios R&B. Sans le fort streaming, elle aurait à peine pu prétendre à une 80eme place mais toujours est -il que Super Cici a réussi un joli coup, qui  va accentuer le buzz autour de la chanson.

Les vues sur le titre étant déjà moins fortes, elle fera sans doute une grosse grosse chute la semaine prochaine mais avec une promo conséquente et soutenue, elle tiendra surement  un petit succès pour lancer son album éponyme. Elle a même réussi à totalement éclipser le  » Kisses Down Low » de Miss Rowland.

Godd Job!