C’est le bordel total dans l’exploitation de l’album  » Girl On Fire  » d’Alicia Keys. On vient  à peine d’avoir les vidéos de «  Fire We Make » et de  » New Day » que RCA annonce un nouveau single. « Tears Always Win » est la chanson qui a été choisie pour défendre l’honneur du 5eme album de la femme de Swizz Beats.

Image de prévisualisation YouTube

C’est un des plus beaux titres du projet et c’est sans doute une des chansons qui rappellent le mieux la Alicia Keys de ses débuts  C’est  donc un bon choix mais il n’y a absolument aucune cohérence. C’est à dire qu’elle entrain de tuer  » Fire We Make » en proposant ce titre tandis que l’autre essaie encore de se frayer un chemin dans les radios urbaines. C’est incomprehensible car il n’y avait aucune urgence.

Elle va faire la même erreur que Beyonce avec « 4 », envoyer les singles dans tous les sens pour  « sauver » les ventes de l’opus finalement raté en tout point. Ce genre de technique ne donne aucun tube et ne  soulève les ventes que sur le court terme.

On peut néanmoins lui souhaiter que le titre soit son «  Love On Top » et réussisse à s’imposer un minimum cet été, histoire de rappeler à ceux qui lui ont tourné le dos qu’elle est toujours la fille aux rastas accrochée à son piano qu’ils ont connu en 2001.