Ce ne fut pas la grande inspiration ( bon, c’est vrai que ça l’est rarement) chez Beyonce et Sia pour la conception du titre de la bande originale du film d’animation « Epic »: «  Rise Up ».

En même temps, vous me direz, ce n’est qu’une ballade originale de film. Pourquoi se casser la tête? ça doit correspondre à l’ambiance de ce dernier.

Je ne l’ai pas encore vu mais si Epic est redondant, rincé, déjà vu 290000000 fois mais se regarde néanmoins sans trop de mal le dimanche  soir, Beyonce a réussi son pari. Il n’y a rien d’épique dans ce titre.

La production est un resucée basique de  Ryan Tedder, l’ensemble nous plonge dans les plus mauvaises heures de «  I Am sasha Fierce » ( vous m’excuserez pour la tautologie) sauf que cette fois son chant est passable, sans grande agressivité et ça permet au titre de s’écouter en une fois sans trop de mal.

On est bien sur très loin de ce qu’on aurait pu attendre d’une collaboration entre les 2 artistes mais encore une fois, c’est pour un film.. et bla bla. Dans l’opus, il y aura, on l’espère un peu mieux à se mettre sous la dent…. parce qu’il y a de fortes chances que même Blue Ivy trouve assez vite cette chanson bien chiante..

Triste Réalité!