C’est un peu la nouvelle musicale du jour ou plutôt de la nuit. L’information a été relégué à la vite GRAND V sur tous les sites et forums musicaux,, Timbaland a annoncé qu’il travaillait sur le nouvel album de Michael Jackson. Un projet secret pour lequel il a été contacté par L.A Reid de Sony qui a  voulu réunir «  2 rois » ,  et le premier single de l’opus sera la chanson  » Chicago »

Image de prévisualisation YouTube

La première chose à laquelle on pense quand on le voit dans cette vidéo, c’est qu’il avait fait une annonce comme quoi il trouvait irrespectueux qu’on touche au travail d‘Aaliyah après sa mort. Il avait taclé Chris Brown  et entre autres Drake sans état d’âme pourtant lui va se permettre de travailler avec une légende,la principale légende de la pop sans qu’elle ne soit en studio avec lui, c’est totalement contradictoire.

C’était évident qu’après l’échec de Michael ( Chronique) dans les charts, Sony chercherait à  nous trouver un autre moyen de  se faire de l’argent sur son dos. Timbo ayant produit l’opus pop/R&B le mieux vendu cette année aux u.S.A ( Coucou Justin), que le label  fasse appel à lui, c’était presque une formalité et c’est d’ailleurs là que ça peut diviser.

En 2013, Timbaland a de la ressource, bien plus qu’un Rodney Jerkins par exemple, il pourrait  nous proposer quelque chose d’au minimum décent. Mais est ce qu’on en a réellement besoin? Les opus de Michael sont bien pour ce qu’ils sont. Les chansons qu’il a choisi de ne pas sortir de son vivant peuvent très bien rester dans les placards de Sony, et puis M.J n’a à priori jamais été en studio avec Timbaland. Ça veut donc dire qu’il a collé et copié des demos de plusieurs titres pour en faire 1 et il y a même de fortes chances qu’on se retrouve avec la même polémique qu »en 2010 où on nous expliquait que M.J ne chantait pas sur plusieurs des chansons de l’opus.

Est ce que ça vaut donc vraiment le coup? Il va falloir attendre d’entendre les chansons pour se fixer un avis mais on peut émettre de claires réticences au point de vue de la morale, surtout encore une fois avec un Timbaland qui ne veut pas qu’on touche à sa Aaliyah.

Triste Réalité!