Le 3eme titre promotionnel de Katy Perry en vue de la sortie de son album « Prism » le 22 Octobre est une petite surprise. En effet, la chanteuse nous offre pour la première fois de sa carrière un titre   » Walking On Air  » totalement axé dance, mais pas n’importe laquelle, on est dans le pure resucé de la 90’s vibe.  C’est limite parodique et de fait drole de la voir reprendre à son compte tous les clichés du genre,y compris l’imitation de la voix de diva black dans les backgrounds.

Ecoutez le titre ici.

Du coup, c’est très compliqué de réellement juger cette chanson car la vérité, est qu’elle est parfaitement aboutie. Ils se sont dit qu’ils allaient faire une chanson dance avec une production euro dance 90’s cheap, une ambiance survoltée, des vocalises d’appoint dans la tradition de tous les sons du genre et c’est exactement ce  à quoi on a droit. Il n’y a aucune erreur dans la construction du titre et Perry prend tellement plaisir qu’on l’entend pousser même des  » Wow » assez jouissifs sur le refrain final.

En y repensant d’ailleurs, c’est sans doute sa performance vocale la plus boutie de cette ère, il est impératif qu’elle ne tente jamais l’experience en live quand on voit comment elle se plante sur «  ROAR«  ou «  Dark Horse » qui sont pourtant assez basiques au point de vue de la technique.

Ce titre laisse en tout cas supposer que  » Prism » sera un album assez varié musicalement parlant,les 3 premières chansons n’ayant pas grand chose à voir les unes avec les autres.  » Walking On Air » est le genre de chansons qui s’apprecie comme une pure sucrerie,sorte de péché mignon qui s’ingurgite le temps d’une soirée ou d’un moment de folie et c’est exactement ce pour quoi il a été crée.

Il y a fort à parier qu’il ratisse large et fasse de meilleurs scores que  » Dark Horse »  ( qui se vend deja très bien) dans les charts américains cette semaine. C’est Britney ( dont le single est deja hors du top 20 américain en ce moment) qui va être contente.