L’équipe de Britney essaie de relancer la machine suite à l’énorme flop de son premier single  » Work Bitch ».  La chanteuse vient de dévoiler la pochette de l’album  » Britney Jean » prévu pour le 3 Decembre. Un opus où elle veut montrer différentes facettes de sa personnalité mais aussi être plus vulnérable, à l’image de ce visuel simplet et assez kistch.

On ne lui demande pas grand chose et il n’y a de toutes façons plus énormément de choses à en tirer. Cette pochette est vide, elle ne dégage absolument rien. C’est banal, frêle mais pas méchant non plus. Il n’y a pas la hargne, y’a pas le coté classique et surtout pas l’empreinte de quelqu’un qui a 15ans de métier. En cela, elle correspond bien au paradoxal total qu’est devenue Britney sur la scène de la pop, une personne qui surfe sur son succès passé sans vouloir faire l’effort de marquer son présent.

Les fans qui sont les premiers concernés par ce genre de codes, simplistes à l’extrême seront séduits car ça correspond tout à fait à ce qu’ils endurent avec elle depuis quelques années. La seule qu’on puisse dire  sur ce visuel est qu’il est un peu moins gênant que  celui de  » Femme Fatale » qui n’avait absolument rien à voir avec le titre et où elle ressemblait à un travesti en dépression.

La musique est cependant le point sur lequel on va essayer de se concentrer. Elle est  en mauvaise posture vu les retours très négatifs avec le premier titre, qui même après son passage en Angletterre n’a pas été relancé  dans les précommandes. RCA , son label, semble  cependant très confiant au sujet de la ballade «  Perfurme » que lui a rédigé Sia et qui sera dévoilée le 5 Novembre.

Un bon timing car ça pourra permettre à la chanson de s’installer avant la sortie de l’album. D’ailleurs, si   » Perfume » est bonne, ce sera vraiment le ticket gagnant car une ballade en single en Novembre, c’est excellent pour vendre des albums  au moment des fêtes.

Maintenant, Sia n’est pas forcement synonyme de réussite, l’énorme flop du single  » Loved Me Back To Life » de Celine Dion ou la mièvrerie un peu gauche ( Double Rainbow) offerte à Katy Perry l’atteste. Il faudra vraiment qu’elle est eu un coup de bol, surtout que ce n’est pas un domaine dans lequel elle excelle, le dernier titre du genre que son équipe nous avait vendu comme un énorme classique ( Shadow) était quand même sacrement moisi.

Image de prévisualisation YouTube

Affaire à suivre donc.

Que pensez vous de ce retour?