L’album que tous les fans de R&B seront obligés d’avoir  pour passer de jolies fêtes familiales est sans aucun doute la bande originale du film  » The Best Man Holiday« . RCA a frappé très très fort, en mettant ensemble de très grands noms de la scène R&B mainstream dans cette compilation clairement parée pour toucher le public  » black » en se servant de l’aspect fédérateur et familial du film. 

01) Christmastime To Me — Jordin Sparks
02) Someday at Christmas — Mario
03) What Christmas Means To Me — Fantasia
04) I Still Have You — Charlie Wilson
05) Christmas, I’ll Be Steppin’ — R. Kelly
06) This Christmas — Mary J. Blige
07) Shelter — John Legend
08) Have Yourself A Merry Little Christmas — Monica
09) Winter Wonderland — Emeli Sandé
10) Can You Stand The Rain — New Edition
11) I Want To Come Home for Christmas — Ne-Yo
12) O Holy Night — Jayda Brown & Jasmine Watkins
13) As — Marsha Ambrosius & Anthony Hamilton

 

Et c’est Charlie Wilson qui detient le premier single  » I still Have You », une ballade assez classique pour le grand monsieur. Un R&B siruptueux, un peu convenu, on en connait les ficelles mais toujours plaisant surtout en cette période.

 

 

Ils l’ont choisi lui car c’est clairement lui le plus à même à faire appel au public adulte acheteurs d’albums mais il faut esperer que Monica, Mario, Fantasia, et même R.Kelly ou Ne-Yo prennent part dans la promotion de cet album. Mary J Blige lui fera de toute façon une promotion indirècte vu que le premier single de son opus de noel à elle est integré aussi à ce projet. D’ailleurs ce pourrait être un gros désavantage car les gens peuvent aimer sa reprise mais ne pas avoir envie d’écouter un opus entier de noel avec elle et donc se refugier dans cette compilation.

Affaire à suivre donc.