Alors que l’exploitation de son album « Ciara » est au point mort, une personne dans l’équipe de la chanteuse lui a conseillé de faire une session acoustique de quelques titres de l’opus pour le site des Grammys Awards et c’est une surprise. Pas forcement mauvaise, pas vraiment bonne mais il faut avouer qu’on est dans un premier temps très intrigué par le fait qu’il y ait eu une reflexion puis approbation sur le fait de laisser Ciara en paturage face à un micro et quelques chroristes.

Les resultats sont assez mitigés hormis  » Overdose » qui est médiocre, (la chanson n’a aucun interet mais pire encore en acoustique)  où il n’y a pas de réelle alchimie entre elle et les choristes, elle fait de son mieux sur le reste. Cependant son mieux n’est pas assez, elle a un timbre de voix très froid, qu’elle ne maitrise pas très bien, aucune chaleur, et très peu de variations dans sa manière d’enoncer.

Ce qui fait qu’on sent qu’elle lutte un peu sur chaque fin de phrase et qu’on s’ennuie inlassablement. Il n’y a aucune magie, aucune féerie dans sa voix. La seule chose qui ressort réellement de ses 3 lives, c’est qu’elle devrait se concentrer sur son point fort à savoir, danser en pré-enregistré comme elle aime le faire et surtout,  » D.U.I » aurait mérité une exploitation depuis de nombreux si elle était maligne.

Il faut vraiment quelle arrete d’essayer de devenir Janet, jamais elle n’aura la saveur,le timbre  le tact, le don inné pour les harmonies de cette dernière.

Image de prévisualisation YouTube

Le chant en playback et la chose qui lui va le mieux et ce à quoi elle doit se cantonner.