On en a parlé il y a quelques jours, la collaboration entre le groupe A Great Big World et Christina Aguilera pour leur titre  » Say Something » a filtré avant sa mise en vente demain et la performance à The Voice et c’est une pure bombe.

Image de prévisualisation YouTube

Rien à dire, le titre est profond et classe. Le désespoir du texte est parfaitement retranscrit dans la tristesse de la mélodie et la montée en crescendo des refrains. C’est poignant, et il s’en dégage une véritable sincérité. A certains moments, on  a carrément du mal à croire que c’est Christina Aguilera, tant elle fait preuve de finesse et de sobriété. Son jeu vocal est parfait.

Elle risque de donner à ces garçons le tube de leur carrière car dès qu’ils donneront le live demain à The Voice, il est certain que le titre s’envolera dans les charts. Une fierté de plus pour Aguilera car elle va introduire d’autres nouveaux dans le mainstream après avoir relancé la carrière de  Linda Perry ou encore mis Sia  en lumière récemment. Personne ne contactait cette dernière avant qu’elle ait eu la très belle idée de la faire participer à  Bionic.

Enfin   » Say Something » fait du bien aux oreilles et si elle pouvait avoir la délicatesse de les contacter pour des titres de son prochain album,  ça nous ferait le plus grand bien.

A noter que «  We Remain », son titre dans la bande originale du Hungers Games 2 a été envoyé par le producteur au Golden Globes Awards et elle devrait le chanter pour la finale de l’émission.

Image de prévisualisation YouTube