L’annonce a fait l’effet d’une mini bombe hier dans la journée sur Twitter. Celles que les médias avaient érigées en rivales il y a de cela queques années, Christina Aguilera et Lady Gaga se sont retrouvées sur le plateau de The Voice pour une prestation de la chanson «  Do What You Want », second single de l’opus « Artpop » de Lady Gaga qui connait un joli four en ce moment.

Ce devait être un moment d’anthologie dans l’histoire de la pop  mais  les 2 égos étaient bien trop gros pour qu’on ait une alchimie, on a eu droit à un truc juste sympa. C’est clairement forcé, poussif même et surtout elles sont beaucoup trop mal habillées. La mise en scène de Gaga-made-In-venus est juste moche, tout comme cette manière qu’elles ont à un moment de tourner à l’affrontement vocal. Christina grigne, Gaga se racle la gorge, c’est un peu le bordel mais ça va avec l’esprit excessif de la chanson et on ne va finalement pas trop s’en plaindre. C’est plaisant de voir qu’elles ont fait cet effort, même si ce n’est clairement pas quelque chose de très mémorable au final.


Il serait par conte temps que Gaga se décide à balancer le clip de ce titre, aussi trash soit -il, les classements de l’album dans quasiment tous les pays du monde sont catastrophiques. Certes, au vu de sa piètre qualité, il le mérite mais le clip de  » Do What You Want » au bon moment, avant les fêtes quand les ventes sont bonnes pourrait au moins permettre à la chanson d’être un petit succès dans les charts.

Image de prévisualisation YouTube
Cette performance avec Aguilera, bien que sympathique ne devrait pas avoir d’enormes repercussions sur les ventes.

Triste Réalité!