R.Kelly est heureux. Le roi du R&B a certes connu des bas, mais il reste toujours au top commercialement parlant avec plus de 400.000 exemplaires écoulés de son album « Black Panties« , en seulement 3 mois et ce sans promotion ou hits extraits du projet . 20 ans de carrière, une image altérée par les différentes accusations sur  sa vie sexuelle mais il reste toujours largement au dessus de la moyenne des  artistes r&b en terme de rentabilité. Usher, Chris Brown ou encore Trey Songz auraient du mal à faire face avec leurs derniers opus. D’ailleurs, les seules qui peuvent lui faire face sont d’une part Beyonce  grâce à ses variantes pop et d’autre part Mary J.Blige.

C’est un peu pour ça qu’il envisage de se lancer dans une tournée avec cette dernière qui s’intitulera  » King and Queen« . Les 2 vétérans auront aussi un nouveau duo produit par Jerry Wonda et on sait désormais que R.Kelly voudrait même qu’ils enregistrent un album en commun.  Ce sera leur première réunion depuis «  It’s On » qu’on trouvait sur l’album «  Share My World«  en 97.

Image de prévisualisation YouTube

Sur les pas de Babyface et Toni Braxton, un tel projet réussirait à réunir les fans inconditionnels de R&B 90’s mais bien au-delà sachant que comme précisé  au-dessus, Mary J.Blige et R.Kelly vendent encore  aujourd’hui bien plus que la plupart des artistes r&b qui ont la moitié age, ils sont donc parfaitement contemporains et  peuvent prétendre à un véritable carton si une telle symbiose venait à naître.

 Image de prévisualisation YouTube

En attendant, les fans de Kellz auront de quoi festoyer vu que dans les prochains mois, on aura droit à «  White Panties« . Une sorte de suite comme l’avait été « Write Me Back » pour «  Love Letter ». C’est une très belle idée de sa part de donner à sa carrière et à son public, toujours une fil conducteur entre les différents albums, ça crée un lien. Les gens se rattachent d‘une certaine manière à ce genre de symboles mais il va falloir faire attention à ce que cette fois la promo soit mieux gérée et moins bâclée que celle de «  Write me Back » qui n’avait pas eu vraiment la reconnaissance qu’il méritait. «  Black Panties«  sera sans doute disque d’or et même d’ailleurs plus sachant que le prochain extrait vient d’être choisi et c’est une pure bombe. 

Legs Shakin en compagnie de Ludacris est plus ou moins ce que Michael Jackson aurait proposé en 2014 s’il avait décidé de proposer un album R&B. Les paroles sont bien évidemment trop vulgaires pour The King Of pop mais musicalement, l’influence est claire et l’efficacité est diabolique.

10001291_10152241771870831_1173644208_n

La chanson pue le cross-over urbain pop et le sera s’il daigne en faire une promotion.

Image de prévisualisation YouTube

Ce qui s’annonce par contre un peu plus compliqué  (et dans le même temps, assez fabuleux ) pour lui est la sortie de l’album de noël qu’il concocte depuis 2ans et qu’il veut livrer pour la fin de l’année. The 12 Nights Of Christmas sera très attendu car ça fait longtemps qu’on veut qu’il livre un projet dans le genre. Cependant, le fait de proposer cet album, quelques mois après avoir promu des opus aux textes un peu vicelards comme «  Black Panties«  est assez cocasse. Il n’a peur de rien, ou alors de pas grand chose, sa versatilité est définitivement extraordinaire.

Image de prévisualisation YouTube