Ariana Grande est fin prête à lancer second opus. Je vous en avais parlé dans cet article avec quelques extraits. On a  maintenant la pochette du premier single  » Problem » sur lequel elle sera accompagnée d’Iggy Azalea. Là, où ça sent un peu moins bon, c’est que c’est Max Martin qui produit ce titre.

Pour ceux qui ne sauraient pas, Max est un producteur principalement pop. Il est derrière les tubes de Backstreet boys, une grande partie des succès de Britney Spears ou même encore le  » I Kissed a Girl » de Katy Perry. Ce n’est pas forcement un mauvais producteur mais ce serait dommage qu’il  lui enlève la patte hip hop old school que les producteurs de son premier opus ( Babyface notamment) ont essayé de lui insuffler. Elle mérite bien mieux.

En revanche j’apprécie le fait qu’elle collabore avec Iggy Azalea  et ce changement d’image vers quelque chose de moins « reservé ». Je ne lui demande pas de se dénuder mais si elle pouvait offrir quelque chose de sexy, de féminin, mature, sans tomber dans la niaiserie ou le trash: ce sera parfait.

La chanson sera disponible le 28 avril après une première prestation live.

Une version colorée de la pochette tourne aussi.

En attendant, je vous propose d’écouter le premier extrait du titre qui s’annonce assez sympa. C’est dans la droite lignée de ce qu’elle avait déjà proposé… plutôt prometteur.


autre extrait..