kendrick-lamar-10-jpg1

 

Kendrick Lamar prépare le successeur de son très beau premier album « good kid m.A.A.d city ». Le rappeur a même été en Afrique et a enregistré un titre avec Stevie Wonder pour ce nouveau projet qui arrivera à la fin de l’année. En attendant, son manager qui a donné une interview au magazine  Rap N Rolls  affirme qu’un couplet de Kendrick Lamar coûte 250 000 dollars, précisant que certains sont même allés jusqu’à le payer 400 000 dollars.

Un chiffre impressionnant même si pas forcement surprenant vu son niveau de popularité actuelle. Il y a quelques années, c’était 2 Chainz qui gagnait 100.0000 dollars par collaboration et avant ça, R.Kelly faisait lui aussi payer chacune de ses productions à 250.000 dollars. C’est fréquent pour les artistes de recevoir de gros chèques pour poser sur un titre quand ils sont en haut de l’affiche mais ça reste toujours très très risqué car ce n’est pas toujours synonyme de succès. D’ailleurs dans son cas, certains artistes ou labels doivent s’en mordre les doigts malgré son talent car hormis  » Fucking Problem  » d‘A$ap Rocky, aucun des titres sur lesquels il a posé n’a été un tube mainstream. Le meilleur classement est celui de la chanson de Robin Thicke  » Give IT 2 me » qui  a été 25ème au hot 100 américain.

Image de prévisualisation YouTube

Ce qui serait aussi intéressant maintenant, c’est de savoir combien les chanteuses se font payer par collaboration pour voir s’il n’y a pas de machisme à ce niveau dans l’industrie.

Que pensez vous de ce prix pour un couplet?