neyojeezy

Ne-Yo est de retour et a plus ou moins appris de ses erreurs. En effet, contrairement aux 2 ères précédentes, le premier single de son nouvel album est un titre urbain. La chanson »  Money Can’t Buy » est une collaboration avec  Young Jeezy qui est en vente sur  Itunes depuis ce matin… et le clip est désormais en ligne.


C’est certes moins dérangeant ou bruyant que   » Let me Love You » et  » beautiful monster »  mais ça reste très moyen voir inférieur à  » Lazy Love » . Il avait parlé d’un retour aux mélodies, d’un retour au vrai R&B et là on le voit entrain de suivre juste la tendance hip hop du moment. Ce n’est pas mauvais mais tout le monde aurait pu nous proposer ça, d’ailleurs les nouveaux du r&b font la même chose en mieux. La seule chose de réellement marquante dans cette chanson est le rap de Jeezy. Rien n’est mauvais, rien n’est inécoutable mais tout est aussi profondément anecdotique.  Quand on sait qu’on parle du mec qui était annoncé  à ses débuts comme étant le « successeur  » de Babyface, c’est quand même très regrettable.

L’opus « Non Fiction » prévu pour le 30 septembre se devra d’être plus ambitieux s’il veut réellement revenir dans les bons grâces du public r&b après les violents échecs de «  R.E.D » et de «   Libra Scale » .