Mary J Blige arrives at RAK studios in St John's Wood, London, where she is recording her new album.

L’un des projets les plus attendus de cette fin d’année est sans doute le fameux  » The London Sessions » de Mary J.Blige qui sortira ce 24 Novembre.

La chanteuse a décidé de prendre un vrai risque, un tournant dans sa carrière. Elle a quitté le label qui l’a soutenu pendant 20ans, signé sur une nouvelle maisons de disques Capitol puis  passé tout le mois dernier dans la capitale britannique a enregistré un nouvel album avec la nouvelle génération.  Naughty Boy, Disclosure, Sam Smith, Emeli Sandé et Rodney Jerkins sont les principaux collaborateurs de ce projet qui est donc lancé ce soir par le titre  » Right Now ».

Vu la prise de risque annoncée, on s’attendait à une claque mais ça reste gentil. Elle est la queen du hip-hop/r&b et pendant 20ans elle a défendu son titre sans jamais  s’éloigner de ce style, quitte à se recycler comme elle l’a souvent fait avec ses derniers opus.  » Right Now »  est cependant assez maîtrisée. Elle côtoie certes de claires influences electro/house mais la structure et le chant de la chanson restent purement « R&B ». Elle s’est arrangée pour que ses fans ne soient pas totalement dépaysés, ce qu’on peut comprendre. La chanson a un coté début 00’s qui n’est pas du tout déplaisant mais qui n’est pas non plus très novateur. C’est une jolie mise en bouche, ça a un coté rafraîchissant mais il faudra sans aucun doute quelque chose de plus percutant pour séduire la nouvelle génération sans donner l’impression d’avoir toujours peur de complètement lâcher dans la précédente.  Un pari difficile.. mais la Queen semble être d’attaque pour le relever.