faith-evans-iloveyou

Alors que Faith Evans prépare actuellement la sortie de son album  » Incomparable » le 24 Novembre prochain, on va faire un petit retour sur sa carrière avec l’un de ses plus gros tubes.

Le dernier réel succès single de Faith Evans est le titre «  I Love You » qui fut le 3ème extrait de son album «  FaithFully » en 2001. La ballade avait succédé à son duo avec Carl Thomas «  I can’t Believe » et au up tempo «  You don’t Get No Love » avec P.Diddy et Loon. Le titre avait réussi à se classer 2ème au Top R&B et 14ème au  billboard Hot 100, le 4ème single de Faith à se hisser aussi haut dans le classement général aux U.S.A.
Image de prévisualisation YouTube

Mais ce qu’on ne sait pas forcement est que bien qu’elle ait en grande partie écrit ce titre, il ne lui était pas destiné. En effet, la chanson qui a été produite par Mario Winams et P.Diddy était prévu pour l’opus «  J.LO » de… Jennifer Lopez. Le titre était censé célébrer sa relation avec Puff et elle y est aussi créditée. Ce n’est qu’à la dernière minute que le titre a finalement été évincé du tracklist de Lopez pour que Faith Evans le récupère et donne la version qu’on connait tous.

Image de prévisualisation YouTube

A noter que l’opus « FaithFully » n’a malgré tout jamais été certifié, la chanson n’a pas réussi à le porter comme elle l’aurait due, la promotion de Diddy notamment fut assez mauvaise et ça a entrainé la rupture. L’album fut le dernier de la chanteuse sous l’étiquette de Bad Boy Records.  «  The 1st Lady » qui arrivera 4ans après lui permettra de faire le meilleur démarrage de sa carrière sous le label Capitol Records, même si aucune des chansons extraites de cet opus n’aura le même succès que «  I Love You« .

Pensez vous que Jennifer Lopez aurait pu faire honneur à ce titre?

A noter que le prochain single  Faith Evans après le duo « I Deserve » avec Missy s’intitulera  » Fragile » et aura un clip inspiré de la série  » Scandal« .