ne-yo

On en parle pas beaucoup mais Ne-Yo sortira son nouvel album «  Non-Fiction » le 11 Novembre prochain. Les 2 singles «  She Knows » avec Juicy J et  » Money Can’t Buy » avec Young Jeezy n’ont cependant pas encore réussi à capter l’attention du public. Son retour au R&B annoncé en grandes pompes fait un peu  » plouf », aucun intérêt réel n’est crée chez les consommateurs. Alors, dans une nouvelle interview, il a décidé de sortir le grand jeu, de remobiliser les foules. A la question de savoir s’il revenait au Rhytm & Blues à cause de la pression que lui mettait ses fans, il répond:

Oui, ça a à peu près quelque chose à voir avec ça. Je n’aimais pas entendre les gens dire des choses comme « Ne-Yo ne plus de R & B plus, c’est un vendu » ou que j’ai abandonné le genre. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Le R&B, c’est tout ce que je suis en travers et à travers.
Si vous me coupez, je saigne r & b, c’est ça la vérité. Il se trouve que ces deux dernières années, les chansons qui ont obtenu le plus d’attention sont celles qui n’étaient pas r & b. Je suis un artiste à la fin de la journée, donc j’explore et essaie de nouvelles choses, de nouveaux sons. Cependant, le R & b , c’est qui je suis et je ne pourrais jamais jamais abandonner. Cet album a été fait pour dire à tous les amoureux de Rythm and Blues que je suis là et que je n’irais plus nulle part.

C’est un vrai cri du cœur qu’il balance là pour essayer de ramener à ses cotés les trop nombreux déserteurs mais il y a peu de chances que ça marche. D’une part parce que les gens attendaient effectivement de lui qu’il soit un des piliers du genre et reste pendant la « tempête »(c’est à dire l’avènement de la dance) mais aussi parce que ces derniers singles sont très hip hop, on ne retrouve pas le Ne-Yo langoureux de ses débuts. D’ailleurs de ce coté là, ça commence à faire un moment que les  » die hard r&b fans » qu’il veut toucher n’ont pas eu du «  real smooth Ne-yo » et c’est surement aussi pour ça que leur indifférence est aussi violente.

Image de prévisualisation YouTube

Espérons néanmoins pour lui que l’album réservera de bonnes surprises.

Que pensez vous de cette déclaration de Ne-yo et de son retour au R&b?