grande-jessie-j-vmasC’est une nouvelle qui risque de diviser beaucoup de monde mais c’est bel et bien vraie. Dans une nouvelle interview, Rodney Jerkins a annoncé qu’il sortirait l’an prochain un album pour ses 20 ans de carrière. Le nouveau projet comportera de nouvelles versions de ses plus gros hits et donc logiquement le plus gros duo  féminin de tous les temps. Le titre  » The Boy Is Mine » de Brandy et Monica qui a passé 13 semaines en tête des charts américain, a marqué toute une génération et remporté un grammy award.

Image de prévisualisation YouTube

La chanson sera reprise par Ariana Grande et Jessie J qui sont de grandes admiratrices de Brandy. Cette dernière est la seule des 2 chanteuses qui a du être contactée pour cette reprise vu que c’était son titre, que c’est elle qui a fait appel à Monica et qu’elle est créditée en tant que parolière et productrice vocale. Elle a donc forcement du donner son autorisation.

Cependant, ce n’est pas réellement une bonne idée notamment pour le presence de Jessie J qui a le don de gueuler et d’exagérer les notes alors que tout dans cette chanson repose sur la subtilité.  De plus, la chanson est unique de part sa fraicheur, Tynisha Keli et Beni avaient deja tenté l’expérience en 2008 et ça n’avait rien donné de bon.

Image de prévisualisation YouTube

Globalement ce genre de projets de reprises foirent de  toujours à l’instar de ceux de  Quincy Jones qui ont été de parfaits ratés. Rodney Jerkins ferait mieux d’essayer de se concentrer sur la production de nouvelles chansons pour revenir sur le devant de la scène. A noter qu’il a aussi été confirmé que Sam Smith reprendra  » It’s Not Right, But It’s Okay » de Whitney Houston.

Que pensez vous de ce projet?