Jessie J vient d’annoncer l’album de la maturité avec « Rose » dont le premier single «  Think About That » vient d’être livré.

Cela fait des années qu’elle s’embrouillait à faire de la pop sans saveur, qui ne la menait à rien, vu que ses ventes se sont drastiquement effondrées au fil des années. Elle a pris du temps pour elle et a eu envie de repenser sa musique et de revenir à quelque chose de plus authentique. « Rose » , le titre de cet opus est dédié à sa mère. Jessie J s’est éloignée de la manière industrielle de produire la musique en contactant des producteurs pour chaque morceau dans l’espoir d’avoir le denier hit à la mode. Cette fois, le projet est plus intime.

« J’ai écrit toutes les chansons moi-même. Je n’ai qu’un seul producteur. Ça a été comme une période de thérapie, avec une mélodie. Il y a des réminiscences de mon premier album, mais ça reste nouveau ».

Un premier clip a été dévoilé pour la video du titre «  R.o.s.e : Confessional » où elle illustre ce changement dans un décor très pur.

Et elle confirme cette envie sur le nouveau single « Think About That ». Un titre soul/R&B qui s’inscrit clairement dans la « new-wave « du genre et on sent qu’elle en a gros sur le coeur. C’est assez bien écrit avec une interprétation touchante, sans tomber dans l’exagération des vibes, comme elle en avait l’habitude.

C’est sur que le titre n’a pas la carrure d’un single et n’est que 56e sur Itunes Uk. Elle fait ce changement un peu tard, car il arrive après 2 gros flops, sa fanbase s’est diluée. Ceci étant, musicalement, on peut s’attendre à ce que ce soit son meilleur album, s’il est aussi cohérent qu’elle le laisse entendre.