Après Justin Bieber qui avait réussi à porter « Despacito » au sommet des charts mondiaux, c’est Beyonce qui va poser sur un succès dans les pays hispaniques avec « Mi Gente » de J Balvin et de Willy William.
La chanson qui est produite par le producteur français, Willy William, est utilisée pour la bonne cause. En effet, dans son post Instagram, la femme de Jay-Z annonce que tous les profits seront versés à des organismes de charités après l’ouragan et le séisme qui ont touché Porto Rico, le Mexique et les autres îles des Caraïbes. Les fans peuvent aussi mettre la main au porte monnaie en se rendant sur son site web.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’impact de Beyonce est bien inférieur à celui de Justin Bieber auprès du public pop et des radios pop, donc le titre n’aura surement pas la même envolée que « Despacito ». En revanche, c’est un beau geste et c’est aussi une bonne position stratégique, car la musique hispanique explosant en streaming, ça lui permet aussi de rester bien visible sur ce marché. Elle donne certes financièrement ( de la même manière J.LO qui a donné 1 million de dollars), mais elle gagnera clairement avec cette démarche auprès d’un public, qui est de plus en plus imposant sur la scène mainstream générale.

[Chronique/Dossier] Beyonce – Beyoncé

Le titre en lui-même est assez générique mais l’ex Destiny’s Child y apporte un peu plus de corps que dans la version originale. Aussi, c’est l’explosion pour le producteur français Willy William. Il est à l’origine de la chanson.. qui n’est d’ailleurs qu’une version de son titre « Voodoo Song ». Jamais on aurait pu croire quand la chanson est sortie qu’elle aurait pu avoir un tel impact mondial.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Comme quoi la langue, et quelques stars internationales, ça change absolument tout !