L.A Reid, le président de Epic Records nous a expliqué qu’il savait très clairement que Mariah Carey n’avait plus vraiment de chances d’avoir un nouveau numero 1 aux U.S.A.

Il sait que le titre  » Infinity » de la chanteuse n’a aucune chance d’être un succès tout comme l’album entier qui n’a séduit que 32.000 personnes dans le monde dont seulement 350 en France et 15.000 personnes aux U.S.A et ce malgré l’intensive promo. Enfin, L.A Reid a compris que le marché de Mariah se trouve désormais à Vegas et c’est pour ça qu’il a fait du clip du single, une longue publicité pour aller la voir là-bas.

Cette vidéo n’est pas réellement intéressante, mais elle fait son boulot. Mariah est jolie et ça peut donner envie d’acheter des places et d’aller la voir sur scène. Maintenant,  il y a clairement un fossé entre l’image, cette mise en scène très classe et la chanson aux paroles ghettos et peu matures. On reste dans cette perpétuelle dichotomie, cette espèce de bipolarité chez elle. Quand ce n’est pas la chanson, c’est l’image.. quand ce n’est pas l’image (comme ici), c’est la chanson. En noir et blanc et sans les plans sur scène, ça aurait presque pu être un bon clip pour  » Beautiful ».

Des ventes décevantes pour  » 1 to Infinity ».

Les ventes du best of sont, en tout cas, choquantes et montrent qu’il y a un vrai travail à faire pour faire revenir les gens autour d’elle, car c’est le but de L.A Reid. Il a signé Mariah pour rappeler aux gens qui elle était, leur remémorer l’ancienne M.C et c’est ce qu’on voit. Elle s’habille mieux, gère un peu mieux ses prestations et sa promotion semble contrôlée depuis quelques mois. C’est pour ça que les chiffres de cette compilation sont décevants. L’opération avait pour but de ramener les anciens fans de M.C vers elle, de donner un nouveau tremplin à sa carrière et le fait de voir que seulement 15.000 Américains y ont adhéré, malgré toute l’énorme communication montre qu’il y a encore et toujours un gros travail à faire pour que Mariah puisse conquerir le public adulte qui était visé ici.Elle aurait au moins du réaliser le triple pour que le score soit bon, mais ils ne vont pas abandonner et vont continuer à toujours essayer de ressusciter l’image de l’ancienne M.C.

A La fin de l’année, nous aurons une seconde réédition de son premier album de noël. Ce sera donc la 3ème version de ce disque et sachant qu’elle a un autre album de noël, ça lui en fera 4 en tout. Le but de L.A sera le même, noël est une fête reliée à Mariah grâce à  » All I want for Christmas is You« . C’est un domaine où elle est légitime donc on va essayer de repasser par lui pour retrouver les fans de la première heure, ceux-là même qui n’ont pas aimé son trop gros tournant R&B au début des années 00’s

C’est un travail difficile et complexe mais nécessaire, si ils veulent donner à Mariah la chance d’avoir une carrière à la Barbra Streisand et d’être une force dans l’industrie, même dans 30 ans. Elle passera surement bientot aussi par les fameux albums de reprises (et de semi-reprises) et les opérations d’albums de duos, si ça se complique dans les années qui arrivent.