R.Kelly a annoncé son 13ème album solo hier à la radio américaine. Après le succès de «  Black Panties » qui a séduit plus de 470.000 personnes aux U.S.A, le roi du r&b nous proposera » Buffet ».

On attendait «  Black Panties «  mais ce sera finalement «  Buffet » que Robert nous proposera pour la fin de l’année. La légende du r&b parle d’un album très varié, mais toujours en phase avec la musique urbaine. Il semble avoir totalement oublié l’idée d’un album house et promet un mélange de R&B, Soul, Hip-hop dont lui seul a le secret. Il dit avoir touché plusieurs générations en 27 ans de carrière et entend bien les réunir dans ce nouveau projet. Une nouvelle chanson a aussi été dévoilée pendant son passage à la radio. Elle s’intitule  » Planet  » et c’est une chanson qui a été inspirée par ce qui s’est passé à Baltimore,  mais pas seulement. Le titre dépeint aussi sa vision du monde, son regard et ses aspirations quant à ce qui arrive partout sur la planète.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanson n’est cependant pas confirmée sur le nouveau disque. C’est un titre qu’il a juste écrit, il dit en écrire environs 3 par jour et dit avoir actuellement suffisamment de chansons chez lui pour enregistrer 50 albums.

A noter qu’il a changé d’équipe de management. On peut donc avoir des surprises et plus de prestations télévisées sur la prochaine ère. Ce sont les seules choses qui lui manquent pour avoir un nouveau disque de platine. Sans exposition, il vend bien mieux que Chris Brown ou même encore Trey SongzLegend!

**

On sait désormais que l’opus sortira le 25 Septembre et qu’il sera lancé par le single “Marching Band » avec Juicy J et Wale. Ce sera donc encore un opus très actuel.  La chanson ne devrait pas tarder à filtrer s’il compte respecter sa date de sortie. Ce dont je doute, RCA s’arrangera à le mettre en fin d’année comme avec  » Black Panties » pour que les ventes soient tout aussi bonnes.