A 20 jours du lancement de la seconde saison, Empire dévoile les 2 nouveaux singles de la prochaine bande originale de la série.

« No Doubt About It » et “Ain’t About the Money” où ils essaient de contenter 2 audiences différentes.  Le premier est clairement celui qui se dirige vers une audience plus mainstream. Jussie Smollet et Yazz sont accompagnés par Pitbull sur une chanson qui mélange influences funk, electro et pop. C’est très différent de ce qu’ils faisaient sur le premier album et on ressent l’influence de Ne-Yo. C’est clairement lui qui a du établir la ligne de chant en disant à tout le monde que c’est le tube mainstream dont ils ont besoin. Malheureusement c’est  assez moyen, le couplet de Pitbull est immonde ( aucune surprise, ceci dit)  et l’ensemble semble déjà vu et revu. On dirait une nouvelle version du dernier single de Robin Thicke, qui est lui-même une version des derniers singles de Maroon 5 et ainsi de suite. Jason Derulo aurait tout à fait pu chanter ce titre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’autre titre «  Ain »t About The Money » est naturellement plus urbain et se rapproche clairement plus de leur audience première. C’est un peu cliché dans l’exécution ( comme souvent avec eux), mais un peu plus intéressant que le premier single. Il manque cependant un petit truc pour que ce soit le hit urbain qu’ils cherchent à avoir.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ils veulent avoir un hit, c’est très clair. Ils ont tous les rappeurs les plus talentueux au monde et font appel à Pitbull, c’est la recherche du succès qui veut ça. Cependant, ils s’y prennent mal en mettant Jussie et Yazz en avant, car même si ce sont les plus jeunes, ce sont aussi les personnages les plus  » clichés » du show télévisé. Ils sont un peu dans la récupération de ce qui se fait actuellement en mainstream et c’est pas forcement représentatif de la série. S’ils lancent un single un peu fou avec Cookie, ça prendra et ça intéressera plus que ce qu’ils proposent actuellement qui reste assez  succin en vérité. Les gens accrocheront à la longue car ils l’écouteront en regardant les épisodes, mais ce ne devrait pas être assez pour en faire de gros succès populaires.