Le chanteur et rappeur nigérian Davido vient de signer sur Sony Music aux U.S.A. Il connait un gros succès en Afrique depuis 2012 et a remporté un BET Award en 2015. Ce nouveau contrat est un contrat d’1 million de dollars, mais on ne précise pas le nombre d’albums pour lesquels il a été signé.

Ses derniers singles « Skelewu », « Gobe » ou encore « Aye » ont été des cartons. Il a bossé avec Meek Mill , Trey Songz, P-Square et AKON pour son projet The Baddest qui sortira donc cette année sous la houppe de Sony (label de Beyonce, Nicki Minaj, Jamie Foxx).

C’est donc potentiellement le premier artiste africain de son âge (23ans) à avoir les moyens d’exploser aux yeux du public mainstream américain.

Il a déjà une large fanbase en Afrique. Il n’aura plus qu’à trouver la bonne formule à l’aide d’artistes américains (qui sont nombreux sur son album) pour essayer de se faire un nom sur ce territoire. C’est une démarche totalement différente des P-Square qui ont crée leur propre label et ont seulement un contrat de distribution avec des majors dans des pays bien précis.
https://www.youtube.com/watch?v=sqflXTvth3s
On verra si elle portera ses fruits, mais une chose est certaine, les artistes africains sont en train de se faire une vraie place sur la scène mainstream mondiale et on ne peut que les encourager en ce sens.