Ja Rule vient d’annoncer qu’il sortira bien un 8e album. Le rappeur n’a pas proposé de nouvel opus depuis « Pain is Love 2 ( chroniqué ici) » en 2012 qui n’a pas du tout connu le succès escompté. C’était son premier album depuis « R.U.L.E » en 2004. Il était en prison, aucun vrai clip, aucune promo et malgré le fait d’avoir repris le nom de son plus gros succès, seulement 10.000 ventes aux U.S.A. On était loin des cartons de ses premiers albums comme « Pain is Love » qui avait trouvé 6 millions de preneurs dans le monde.

Cette fois, on sait qu’il en pleine reconquête de son public dans une tournée aux côtés Ashanti qui fonctionne bien. On sait qu’il compte proposer un ep de duos avec elle..et il annonce donc aussi que son dernier album arrive et s’intitulera Coup De Grace.

Un comeback gagnant possible?

Il promet que ce sera son meilleur album, mais difficile de penser que ce sera suffisant pour réussir à faire un comeback gagnant. En effet, Ja Rule a beaucoup vendu, mais en très peu de temps. Il fait vraiment carrière entre 1999 et 2004, mais la fin de sa gloire intervient déjà en 2003 après le clash avec 50 Cent. Il a un bon répertoire en terme de succès, mais ça s’inscrit dans une période musicale très ciblée. C’est compliqué de savoir ce à quoi la musique de Ja Rule ressemblera en 2016, tellement compliqué qu’on finit par se demander s’il y a vraiment des gens qui attendent un opus de Ja Rule en 2016. Sa dernière chanson « Nah » sortie en 2015 n’est pas mauvaise,mais ça manque de vision et c’est très daté. On dirait une démo des Neptunes pour Ja Rule en 2003.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Maintenant, il a un flow bien à lui, des capacités et ce n’est pas impossible qu’on ait une bonne surprise.
Dans « Pain is Love II », on avait quelques titres aux claires capacités de plaire au public mainstream, notamment « Pray For The Day » qui reprenait la formule des titres des collaborations rap de Skylar Grey. Eminem en aurait fait un tube…

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

.. mais la vérité est qu’on ne sait vraiment pas quoi attendre d’un Ja Rule en 2016, donc espérons juste qu’il soit inspiré.

En attendant, le voici en live avec Ashanti la semaine dernière.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.