A la surprise générale, Usher a choisi de mettre son album « Hard II Love » sur Tidal quelques jours avant sa sortie officielle. Un choix très surprenant quand on sait qu’il a réellement du mal à imposer ses singles et ce nouveau disque. C’est une stratégie qui peut fonctionner pour un album très attendu, ou alors quand on est très sur de la qualité de son opus. Dans tous les cas, il prend un risque sachant qu’il cherche depuis plus de 3 ans le moyen d’avoir un tube porteur pour sortir cet opus.

Aujourd’hui, avant la chronique de l’album, on vous propose d’écouter « Tell Me« . C’est l’une des chansons les plus intéressantes de l’album,aussi bien au niveau de la production que de la prestation vocale.

C’est une très ballade, qui dure plus de 8 minutes, mais on ne s’en rend pas compte tellement est intense et parfaitement interprétée. Il y a une indéniable richesse au niveau de la production qui est assurée par Geniuz League et l’alchimie fonctionne, notamment au niveau du travail vocal. Une de ses meilleures ballades récentes, un des meilleurs titres de l’opus qui est plus réussi que le précèdent, mais ce n’est pas un retour à la grande époque. Le dossier en fin de semaine!

Usher, tout sur l’album « Hard To Love » qui arrive le 16 septembre.