Sevyn Streeter revient avec « Prolly » en compagnie de Gucci Mane.

On avait un peu perdu Sevyn Streeter depuis l’échec un peu malheureux de son single « Should Have Been There » en compagnie de B.O.B. La chanteuse qui nous promet néanmoins un album depuis près de 3ans propose cette fois un single aux claires influences trap « Prolly » en compagnie de Gucci Mane. On est loin des mélodies plus cintrées et des mid-tempo qui l’ont fait connaitre au grand public. Sevyn essaie elle aussi de mettre de l’eau dans son vin afin d’avoir un tube radio. Est ce suffisant ceci dit?

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le refrain est efficace, redondant, mais efficace. Le point faible est surtout le manque de chant, et la faiblesse de la mélodie, ce qui en fait son single le moins intéressant.  Une mention spéciale pour les arrangements vocaux qui sont très réussis… mais dans le même genre, cette envie de mélange de styles « 4th Street » était carrément plus réussi. Plus confidentiel, mais bien plus abouti.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est vraiment très dommage que le format urbain soit devenu aussi difficile pour les artistes R&B. Ils n’ont plus de libre créativité, et c’est autant frustrant pour eux que pour nous autre auditeurs.
Sevyn, vaut clairement bien plus que ça, et ce sacrifice qu’elle fait en proposant ce single est vain, car il est certain qu’il ne fonctionnera pas…

Une énergie du désespoir mal dirigée.

Triste réalité!