Bonne nouvelle pour les fans, Mariah Carey sera en concert à Bercy le 21 Avril prochain dans le cadre de sa tournée « Sweet Sweet Fantasy Tour » qui l’amènera dans plusieurs pays d’Europe. La diva fait très rarement des shows en Europe, ce sera donc une occasion pour tous les fans de toute une génération de la voir sur scène. Une première en 13 ans. La scène n’est pas un exercice qu’elle affectionne contrairement à des Celine Dion ou Whitney Houston, elle n’a jamais été très friande de tournées ; cependant, depuis l’an dernier, elle enchaîne les concerts, passant de la résidence à Vegas à celle de noël qu’elle gère actuellement. Les retours sont plutôt positifs dans l’ensemble. On est très loin de la grande époque, mais c’est mieux que les prestations catastrophiques qui ont fait le buzz récemment. Elle évite les high notes en s’aidant du playback, mais son timbre est encore très agréable.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est un show à aller voir, au moins pour l’idée de voir sur scène la légende qu’elle est. Ce qui risque d’être dommage est qu’elle aura surement une setlist très aseptisée sachant qu’on est en Europe. Elle ne choisira pas les mêmes titres qu’aux U.S.A et mettra surement plus en avant les ballades pop.
Coté stratégie de carrière, on sent que L.A Reid est au manœuvre. La rencontre avec le public est la meilleure chose qu’elle aurait pu faire après les multiples échecs commerciaux qu’elle a récemment enchaînés. Il faut lui reconstituer une fanbase, la remobiliser avant de lui faire ressortir un album plus mature ou de reprises en phase avec son âge. 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Vivement donc le mois d’avril, surtout que le concert se tient 11 jours après celui de Janet.