Solange dévoile un mini-documentaire sur l’enregistrement de son album « A Seat At The Table« . Alors qu’elle est en passe de débuter directement à la première place des charts américains, la chanteuse dévoile un documentaire sur l’enregistrement de son opus. Les jam sessions, les nuits dans les studios, on la suit dans plusieurs endroits, sur plusieurs chansons, certaines n’ayant d’ailleurs pas été retenues sur la version finale du disque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un document intéressant, mais un peu trop court. Elle aurait dû le faire en 1h, voire plus. On voit qu’elle est totalement habitée par son projet, donc ça aurait été fort que ces sessions soient plus longues. Toutefois, l’intérêt est sûrement de booster encore les chiffres, afin de lui consolider la pole position face à Bon Iver aux USA cette semaine.

Tina , sa mère a d’ailleurs explosé de joie à cet effet sur les réseaux sociaux.

Oh Moooon Dieu, je viens d’apprendre que mon bébé a l’album numéro 1 dans tout le pays. Génial, incroyable..
Je suis siiiiiiiiiiiiiiiii fière de toi, ma solaaaaaaaaange. Je suis si heureuse de voir que le monde peut enfin voir ce que j’ai vu en toi depuis l’âge de 3 ans. J’ai toujours su que tu étais spéciale, en avance sur ton temps et que tu avançais selon tes propres convictions, au rythme de tes propres mélodies, peu importe ce que les gens disaient autour de toi. Je l’ai toujours su.
Je suis désolée, Solange, je vais te laisser finir (Kanye) mais je dois dire que Beyonce, Kelly et Angie avons souvent eu des conversations en disant : « Nous chérirons le jour où le monde se rendra compte de l’artiste absolument formidable et créative que tu es. »
Je crois que ce jour est enfin arrivé. Merci seigneur, tu es merveilleux ».

Solange a aussi expliqué dans un post qu’elle a écrit « Cranes In The Sky », il y a 8 ans, quand Raphael Saadiq lui a envoyé des beats pour qu’elle bosse dessus. Elle raconte qu’elle a fini d’enregistrer et d’écrire son album « A Seat At The Table » seule… et ce n’est que plus tard qu’elle a fait appel Raphael pour l’aider à finaliser l’opus.

Elle n’en est que plus méritante. En espérant que ça tienne sur la longueur et qu’elle soit nommée aux Grammys.

[Focus] Solange, pourquoi il faut absolument écouter l’opus « A Seat at The Table »