Chris Brown est de retour après «  Heartbreak On a Full Moon« . Il vient de livrer « Undecided », le premier single de son album « Indigo » et musicalement, c’est peu surprenant. Il y a globalement 2 équipes avec Chris :

– Ceux qui pensent que tout de qu’il fait est extraordinaire, parce qu’il sait chanter, danser et faire ses lacets avec des nouilles etc.. 

– Ceux qui pensent qu’il a du talent, mais manque de grands disques et tourne en rond artistiquement depuis un moment.

Ce single est un titre Pop-Ragga avec des sonorités R&B qui aurait facilement pu se trouver sur les 3 derniers disques de Brown. C’est génétique mais mignon et estival. 

C’est un peu le frère de « Questions » avec quelque chose qui rappelle le « Back FoR More » de Justine Skye au niveau de la production.

Il a vraiment du mal se renouveler, mais ceux qui n’attendent que ça de lui seront ravis.

Le point positif :

– Le sample du classique de #Shanice « I Love Your Smile »! On le repère immédiatement et il porte bien son titre, car met le sourire.

Le point négatif :

– Il ne concerne pas vraiment Chris, mais le producteur à savoir Scott Storch.

J’ai été de ceux qui ont prié pour qu’il réussisse son comeback pendant des années.
C’est génial qu’on lui fasse confiance en 2019 en Major pour le lead single d’un album de Brown, mais on ne le reconnaît plus du tout sur ses prodsIl a perdu sa patte et la chanson aurait pu venir d’un mec lamba, on y aurait vu que du feu!

Du côté de Chris, un temps d’absence plus long lui serait bénéfique afin de sortir vraiment des sentiers battus, mais il refuse de s’y résoudre et on se retrouve globalement avec du sympatoche, mais sans grand plus.

 

[Chronique] Chris Brown – X.