Mc Solaar n’a pas sorti de nouvel album depuis 2007. Les fans sont donc à l’affut d’un nouveau projet du rappeur et lorsque ce matin, un nouveau titre inédit de lui a fait son apparition sur le toile, ce fut la totale euphorie. La chanson s’intitule « Sentinel Nord » et c’est un titre écrit pour son album « Prose Combat ».  A l’époque, le rapeur travaillait avec Jimmy Jay, dont on retrouve la totale sur le titre qui dure environs 3 minutes.

On retrouve la groove et la sensualité un peu incandescente des productions de l’époque. Une touche de funk assumée, une référence avouée aux Jackson, pour une chanson qui ne manque pas de fraicheur. Les fans de la première heure comprendront et sauront apprécier cette petite galette d’un  des artistes les plus talentueux de la scène musicale française des 50 dernières années. On espère qu’il se décidera à revenir avec un nouveau disque, très bientôt.

Les enfoirés, c’est bien gentil, mais ça commence à faire trop.

Prose Combat, un classique.

Prose_Combat

Pour rappel, Prose Combat, sorti en 1994, a totalisé plus de 869 700 exemplaires. Un immense disque de l’histoire du rap, qui n’est malheureusement plus disponible, à la suite d’un jugement rendu entre l’artiste et son ancienne maison de disque, Polydor. Obsolète, Prose Combat, ainsi que le Nouveau Western, sont les principaux singles qui feront la légende du disque.

 

Rejoignez la nouvelle page Musicfeelings, pour toutes vos analyses R&B/soul.