Missy Elliott vient de faire une très belle surprise aux fans de hip-hop en dévoilant le « all star remix » de son dernier single « I’m Better« .

Cette nouvelle version arrive plus de 4 mois après la sortie du single de la rappeuse, qui n’a pas eu le succès escompté. Jugé trop trap par certains, malgré un clip fidèle aux valeurs qu’on lui connait, le titre n’a pas décollé.

Toutefois, quelques mois après, Missy relance l’intérêt autour du titre en proposant un remix réunissant plusieurs des vétèrantes du rap féminin. Ainsi, Eve, Queen B et Trina se donnent la réplique sur ce nouveau couplet.

Au niveau de la production, on a pas de changement, mais ça fait du bien de les entendre et de les voir sur une telle chanson, après tout ce temps. Kim adapte son flow à l’époque, tandis que les 2 autres restent assez fidèles à ce qu’elles ont eu l’habitude d’être. Eve se ramollit certes un peu pour mieux se fondre à la production, mais c’est du pur Trina, jusque dans le rire. L’ensemble fonctionne bien, mieux même que la première version et devrait relancer un petit buzz pour Missy. Il n’est pas certain que ça transforme le titre en carton radio ( surtout que ça arrive un peu tard), mais elles donnent le bon signal. Les filles de la scène urbaine doivent multiplier ce genre de collaborations si elles veulent s’en sortir et continuer d’avoir un impact. Elles sont dans une situation bien plus complexe que les hommes, et ce n’est qu’en travaillent plus souvent ensemble qu’elles pourront y arriver.

[Dossier]Mort du R&B : Pourquoi les filles sont touchées en premier et plus durement?