C’est officiel. C’est Lady Gaga qui reprend  le rôle promis à Beyonce au cinéma dans le fameux « A Star is Born ».
L’idée de relancer ce film mythique tourne depuis quelques années déjà. Warner Bros avait prévu depuis 2012 de faire un remake moderne de A Star Is Born avec Clint Eastwood comme réalisateur et Beyoncé Knowles dans le rôle principal. Le projet n’a pas abouti.. et on ne va pas s’en plaindre, quand on connait le jeu d’actrice catastrophico-comique de la fille Knowles. C’est donc Bradley Cooper qui est le nouveau réalisateur et Gaga a été choisie pour reprendre le flambeau derrière de véritables monuments : Janet Gaynor (1937), Judy Garland (1954) et bien sur Barbra Streisand (1976).
C’est énorme pour sa carrière, un très grand moment quand on connait l’impact et l’histoire de ce film.  Si Beyonce l’avait eu, elle aurait été la première femme noire dans ce rôle que Diana Ross avait déjà sans succès essayer de reprendre à l’époque. De l’autre coté, Gaga prépare aussi son comeback musical.
Elle s’est éloignée de la pop-dance (oui oui, on vous le dit en avance) et son single « Perfect Illusion » arrivera le mois prochain, soit dans 2 semaines. Elle vient de dévoiler la pochette du titre sur Twitter.
Capture d’écran 2016-08-17 à 19.53.19
C’est Mark Ronson (Amy WineHouse, Bruno Mars) qui sera à la production, donc on écoutera avec attention. Elle a peut-être enfin suivi ce qu’on lui préconisait de faire en 2012 déjà.
Elle doit proposer une pop fraiche, simple mais efficace, loin des boom-boom désastreux et pas du tout musicaux de l’opus « Artpop ». C’est le moment pour elle de faire naitre un nouveau personnage, une pop star logique, novatrice, et talentueuse qui est capable de faire du jazz avec Tony Bennett et ensuite proposer une pop qualitative et non bourrine, ce qu’elle est pour le moment loin de réaliser. Si elle se rate avec ce lancement, elle n’aura plus d’autres chances de proposer ce nouveau personnage.. et si elle réussit, elle n’aura surement plus l’euphorie des débuts, mais peut très bien se replacer sur la scène pop qui manque cruellement de talent et d’originalité. Mark Ronson semble en tout cas être l’homme parfait pour une nouvelle approche musicale dans son cas, donc encore une fois, il y a des chances qu’elle tienne enfin le bon bout.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.
Triste Réalité!