Si comme nous hier, vous demandiez pourquoi la prestation de Beyoncé était si « longue ». Comme on le disait dans l’article  » elle a bien fait en 15 minutes, ce qu’elle aurait magnifiquement fait en 5 minutes »..
Pourquoi pas 12? Pourquoi pas 10? Pourquoi pas 13..
Du coup, on a essayé de comprendre, on a fait quelques recherches.
Et on a trouvé la réponse :
« 1995 : Michael Jackson fait l’ouverture de la cérémonie. Sa prestation est la plus longue de l’histoire de la cérémonie : 15 minutes. »
 C’était donc pour égaler Michael Jackson qui jusqu’à hier avait la prestation la plus longue de la cérémonie. Maintenant, soit elle l’a battu (car elle a fait un peu plus de 15 minutes), soit elle l’a égalisé, mais dans tous les cas, le but était bien d’aller chercher ce record. Quand on parlait d’égo, au détriment de l’efficacité réelle. C’est exactement dans ce schéma là qu’elle s’inscrit. Elle aurait pu faire quelque chose de meilleur et de plus court, mais elle voulait avoir le record de la légende.
 
C’est drôle, on a rarement assisté à un auto-couronnement de ce niveau. Giselle est obsédée par sa légende et manque totalement de naturel, tout ce qu’elle fait est dédié à ça et froidement calculé. C’est à la fois impressionnant et flippant…
 
Heureusement malgré tout, il y a encore les yeux et l’objectivité pour constater que malgré la copie, il y a un fossé évident entre les 2 prestations.
Image de prévisualisation YouTube
Il est largement au-dessus et c’est parce qu’il a fait un show de 15 minutes qui venait de son cœur. La symétrie, l’énergie, ce n’était pas du tape à l’œil ou juste de la course  » ah vous voyez comme je suis forte« .
D’ailleurs, les 2 précédentes prestations de Beyonce aux VMAs était moins longues, mais vraiment plus réussies. Elle ne courait juste pas après le record d’un autre, elle avait sa propre démarche, tout restant très inspirée des autres, mais c’était plus « elle ».
Image de prévisualisation YouTube
Triste réalité!
La fois où elle a samplé Michael Jackson sur la chanson  inédite « Black Culture » : http://www.musicfeelings.net/2016/02/quand-beyonce-samplait-michael-jackson-sur-black-culture/