Le 1er Decembre prochain, Miguel va dévoiler son 4e album « War & Leisure » . Le chanteur peine pour le moment à trouver le single qui va lui permettre d’attirer plus d’attention, autour de l’album, mais il vient de dévoiler « Pineapple Skies ».

On avait pu entendre un extrait de la chanson dans l’émission de Snoop Dogg, où il était invité en début d’année et nous avions plaisir à penser que c’était le premier single. Ils ont finalement choisi d’autres chansons, dans le cadre du décompte autour de la sortie de l’album, le titre vient d’être dévoilé. C’est  clairement très inspiré par Marvin Gaye, un peu comme Adorn, en moins efficace, mais c’est plaisir de la retrouve dans cette vibe urbaine fin 70’s/début 80’s. Il exagère un peu les vibes pour se « crédibiliser », mais dans l’ensemble, c’est bien fichu et ça redonne envie d’écouter le reste du disque.

Il aurait été plus malicieux de sa part de parier sur cette chanson en single, au vu du tiède accueil qu’a reçu « WildHeart ». Elle fait bien la transition entre ses premiers disques et la pop 80’s edgy, qu’il essaie tant bien que mal d’incarner.

[Chronique] « WildHeart », l’émancipation précoce de Miguel.