Drake a fait son retour sans crier gare. Il y a 10 ans, le rappeur/chanteur a dévoilé 2 nouveaux titres  » God’s Plan » et « Diplomatic Immunity ». Tout de suite après, la toile s’est enflammée pour le premier des 2 titres, qui a connu des chiffres records en streaming.

A la production, on retrouve Boi-1da et Yex pour un titre qui reste dans la vibe de ce qu’il proposait déjà sur « Views », avec une patte trap plus appuyée. C’est n’est pas du tout un renouvellement au niveau de la formule, mais c’est direct, simple et efficace. Exactement ce que le très grand public attend de lui.

Le titre a ainsi réussi le petit exploit d’entrer directement à la première place du Hot 100 aux USA. Un fait qui est devenu rare, y compris pour les pop stars d’envergure, mais qu’il a notamment réussi grâce d’excellents chiffres en streaming.

Il s’est notamment offert le luxe de battre le record de la chanson la plus streamée en 24h au USA avec 4.3 millions de streams. L’ancien record été détenu par Humble de Kendrick Lamar avec 4.08 millions de streams.

Sa fanbase est incroyablement solide et c’est d’autant plus remarquable qu’il mise peu sur le visuel. Cela fait près de 2 ans qu’il n’a pas proposé de videos.

[Dossier] Drake, une « view » panoramique et cohérente dans sa carrière.