C’est l’un des films les plus attendus de l’année et il arrivera dans les bacs 14 février prochain. Black Panther, la nouvelle production  des studios Marvel est l’un des blockbusters de ce début d’année, et afin de superviser la bande originale du long-métrage, son réalisateur, Ryan Coogler, a fait appel à Kendrick Lamar et Anthony « Top Dawg » Tiffith, fondateur du label Top Dawg Entertainment. Ils se sont concertés et livrent « All The Stars » en tant que premier extrait du disque, dont on ne connait pas encore la liste d’invités.

Toutefois, la chanson est sympathique avec sa touche funk épurée. C’est quelque chose qu’on entend beaucoup ces derniers-temps et qui est un peu devenu la passerelle pop pour les artistes urbains qui ne veulent pas passer pour de « trop gros racoleurs », mais ça le fait quand même. Ils gardent leur côté branché en étant néanmoins populaire. Les Daft Punk auraient pu offrir cette production à The Weeknd par exemple. Rien de révolutionnaire, c’est même un peu trop synthétique pour du Kendrick, mais on lui pardonne, car c’est pour une bande originale. Il a bien le droit de tester autre chose, en espérant toutefois qu’on aura des titres plus percutants et moins lisses dans le reste du projet.

La video sera aussi un élèment déterminant quant au succès futur du titre, sachant qu’ils ont aussi tourné un clip pour « P*ssy », leur autre collaboration sur « CTRL ».

[Chronique] SZA, un premier album tout en « CTRL ».