Nelly a proposé une dizaine de singles depuis 3-4 ans afin de lancer son nouvel album. Aucun n’a fonctionné mais le rappeur ne se décourage pas. Il revient un peu à sa formule de base avec « Freaky With You » en compagnie de Jacquees.

C’est un mélange de hip hop trap soft avec un refrain R&B sucré comme ceux qui ont faits a grandeur à l’époque. Pour bien rester dans la mouvance actuelle aussi, il s’appuie sur le sample du fameux » Freak Me » des Silk. La chanson est un classique du genre dans les 90’s.

C’est donc sur cette mélodie que s’appuie le nouveau titre de Nelly, qui n’est donc vraiment pas très recherché. Ce n’est pas une surprise, car il est vraiment perdu artistiquement depuis 10 ans et rien ne semble lui donner le pic magique pour trouver le succès mainstream qu’il espère tant. Toutefois, le fait de ne pas proposer quoique ce soit d’original ne signifie pas que ce soit mauvais. Le titre est agréable. Sans être exceptionnel, Jacquees fait le job dans le refrain.

Nelly essaie de s’imposer avec une reprise d’une chanson Country :  » Die A Happy Man ».

C’est plus intéressant que la reprise country qu’il avait proposé, il y a quelques mois. Le titre peut lui permettre quelques audiences dans les radios urbaines, mais ça reste assez faiblard pour un retour sur le long terme. D’ailleurs, à ce stade, il sait qu’il est impossible pour lui de faire un gros comeback. Il veut juste 1 ou 12 hits mainstream pour continuer à vendre des tickets de tournée. Il est un peu piégé.. pas de grosse street crédibility.. et une grande partie du public mainstream  qui achetait ses disques l’a totalement oublié.  1 ou 2 hits en passant, c’est le mieux qu’il puisse avoir.

Triste Réalité!