Nous revoici parti pour un nouveau récapitulatif des positions des artistes pop dans les charts cette semaine.

On va tout d’abord commencer par Kelly Rowland et son titre Motivation. Personne ne l’attendait et Kelly est entrain de le faire.   » Motivation » s’annonce comme un des gros titres r’nb de l’été aux u.s.a . La chanteuse classe son titre actuellement 30 eme sur I-tunes, une vrai  jolie performance pour un mid tempo qui n’est soutenu que par les radios r’nb. Des titres comme  » Everything To Me  » de Monica ( 7 semaines premier en R’n’b) et « Pretty Wings » de Maxwell ( 14 semaines premier) n’ont jamais pu attendre de telles positions sur Itunes quand elle avec une simple 11eme place le fait.

Sachant qu’elle est la chanson qui prend le plus d’audiences radios dans le genre en ce moment.Une première place r’n’b est à prevoir pour bientot et le titre devrait à coup sur monter beaucoup plus haut.

A noter que tout ceci se fait sans promotion aucune. On espere que le label capitalisera et sortira l’opus au plus vite. C’est son plus gros succès aux usa depuis  » Stole ». Like This ( 30eme au Billboard) sera à coup sur battu, soit cette semaine, soit la prochaine.

Lopez sortait son premier album hier aux Usa et bizzarement sans qu’on ne sache exactement comment? Def Jam a oublié de mettre l’album sur I-tunes le jour de la sortie de ce dernier. On ne sait pas encore quels en seront les repercutions sur les ventes mais toujours est -il qu’apart ça : Tout s’annonce très bien pour la chanteuse qui réalise de véritables demonstrations de force dans de nombreux pays éuropéens. Elle classe par exemple 15 titres dans le top I-tunes français, et s’assure des Top 10 itunes dans quasiment tous les pays européens. Le seul petit soucis pour elle serait  » I’m Into You » aux usa qui n’est que 160eme car pas encore joué par les radios mais pour le moment, tout va mieux dans lemeilleur des mondes et elle tient un come back éclatant  si elle reussit à faire plus de 100.000 aux usa et  le top 5 deja annoncé en anglettere.

Gaga quand à elle limite un peu la casse avec le non attrait de Judas vu qu’elle se classe 14eme( elle était 19eme au precedent récpaitulatif) mais fait face à un gros probleme avec les radios. Ces dernières commencent de moins en moins à jouer la chanson qui perd chaque jour de nombreux auditeurs. Sachant que la promotion la plus importante pour toutes les chanteuses pop mainstream est la radio : Tout est loin d’aller pour elle. En effet , meme si le titre reussit à remonter grace à des perfomances et des lives, jamais il ne stabilisera  si les radios continuent leur boycott surtout qu’aux usa, les passages radios comptant à 60 % dans le classement du top. Il y a fort à parier qu’elle fasse face à son premier flop et que le clip diffusé, on nous propose rapidement un nouveau titre pour soutenir l’imminente sortie de Born This Way.

Une autre qui a du mal avec les radios….et tout d’ailleurs: C‘est Beyonce. Il faut remonter à….Jamais pour voir une telle performance. Une chanteuse qui vend 7 millions d’albums et revient 1 an et demi après la promotion de ce dernier et qui se plante comme l’ex Destiny le fait, c’est du jamais vu à l’heure où on parle;. Girls est 76eme sur Itunes Us, 90eme en autriche,80eme en Italie, 40eme au Canda et en France Il n’y a qu’en uk où elle limite la casse avec une 16eme place. A ce jour, c’est le plus gros flop de sa carrière et il ya des doutes à émettre quand au fait de savoir si le clip pourra la sauver.Le titre est le titre le plus mal noté de l’histoire d’Itunes et du Top 100 aux usa. Elle affiche un score inferieur à celui de Rebecca Black et son Friday et pour finir les radios us dont elle a souvent été la  favorite commence à la lacher.

Il serait à ce jour judicieux de sa part de passer à un nouveau titre et de faire oublier ce dernier car si elle persevere, c’est son album qui risque d’en patir. Dans les faits, d’ici la sortie de son clip. Son titre aura quitté tous les top 50 et sera sorti du top 100 itunes us. Si elle s’engage à aller le defendre, non seulement, ça va lui prendre beaucoup de temps mais ça va  risque de lui revenir en pleine face comme Aguilera car le pire n’est pas de flopper mais la mauvaise presse et l’image de  » floppeuse » qu’on traine et qui ensuite pourrait deservir le second single si on insiste trop .

On ne sait pas encore quelle sera la stratégie du label mais à coup sur,il va falloir réagir et réagir très vite s’ils veulent la voir s’imposer. La concurence n’a jamais été aussi forte pour elle car hormis J.LO et Gaga ( qui prevoient toutes les émissions américaines jusqu’à la fin mai). Rihanna et Katy Perry continuent de defendre leurs albums : Rihanna s’apprettant à proposer 2 nouveaux clips ( Man Down, California Kind Bed) et Katy s’apprettant à livrer Last Friday Night.

 

A votre avis? Qui va s’ensortir? Que va t-il se passer avant le prochain musicfeelings charts?