Kelly Rowland a donné une interview au magazine Schön! Magazine, où elle parle de son prochain album qui arrivera en début d’année prochaine. La chanteuse confirme qu’elle a enregistré 45 chansons pour ce 6e album. Il y a des chansons dans tous les styles musicaux et aussi un retour à l’electro/dance. En effet, Kelly déclare : « Je suis si heureuse d’avoir rencontré David Guetta; il a mis l’electro/dance dans mes veines. Ça fait partie de ma liberté lorsque je suis sur scène… donc ce sera définitivement dans l’album. AB_SO_LU_MENT ».

Elle continue : « J’ai 45 chansons et le challenge est de savoir vers quelle direction musicale j’irai pour que ça sonne bien. Des chansons R&B, des chansons trap et de la dance« .

Globalement, elle veut essayer de refaire un album hybride parce que « Talk a Good Game » a été un énorme flop. Kelly a souvent dit en interview qu’elle manquait de confiance en elle. Elle a du talent, mais son manque de confiance en elle est la principale raison pour laquelle sa carrière est une succession d’échecs et de déceptions commerciales.

Elle a rencontré. Guetta, après le flop – très injuste – de « Ms. Kelly« . Elle était au creux de la vague, lâchée par Columbia. Cela lui a permis d’avoir une certaine exposition, mais elle a très vite compris que ça ne durerait pas. « When Loves Take Over » n’a jamais été un succès aux USA (son marché principal) et aucun titre dance de Kelly n’a marché aux USA. La chanson a eu du succès en Europe, mais quand elle a voulu continuer dans cette veine, le public dance n’était plus du tout là pour elle. Encore une fois, ça ne sert à rien à un fan de pop/dance radiophonique de suivre attentivement une Kelly Rowland; même pour ce public-là, une artiste comme elle est totalement incohérente. C’est grâce à « Motivation« , une chanson R&B, que son album « Here I Stand » a pu sortir aux USA et que sa carrière a été relancée. L’opus a eu 250.000 ventes et c’était déjà une victoire pour elle.

Elle s’est rangée en disant qu’elle reviendrait à ses racines R&B, mais « Talk a Good Game » a été un flop (notamment à cause du choix de singles qui était vraiment mauvais, mais pas de la qualité générale du disque); le label s’est séparé d’elle et, depuis, elle est perdue. Ce 4e album a fait 180.000 ventes aux USA et 6.000 en UK. Elle estime avoir perdu sur tous les terrains, surtout qu’elle n’a jamais eu une fan base fidèle.

Du coup, elle se dit qu’il lui faut un tube, quelque soit le style, au moins pour exister, parce qu’elle a compris qu’elle ne sera jamais une vendeuse d’albums, et décide donc de louer Guetta. C’est l’énergie du désespoir.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Red Wine dans le dernier opus est une bombe, si bien travaillée et très finement produite.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle a 35 ans, est censée se diriger vers la solidification de sa carrière, mais elle manque trop de caractère. Elle aurait mieux fait de continuer et jouer la carte de la crédibilité – qui paie sur le long terme – que d’essayer d’avoir un nouveau tube dance – qu’elle n’est pas sûre d’avoir car ce n’est arrivé qu’une seule fois avec Guetta et jamais aux USA – qui lui fera perdre une large partie du petit public qu’elle avait réussi à se remettre en poche.

Triste Réalité!