2 ans après le flop de « Talk a Good Game », Kelly Rowland est de retour avec « Dumb », le premier extrait de son 5ème album solo, qui devrait vraisemblablement voir le jour en 2016. Elle ne joue pas dans l’originalité, mais ce n’est pas une surprise. Elle suit la tendance et essaie de mélanger la mode hip hop « TurnUp » avec de légères sonorités raggaa pour un up tempo assez répétitif dans son genre. La chanson n’est pas seulement médiocre, c’est un retour en arrière comparé à ce qu’elle avait proposé sur son dernier album. Le petit rap est sympathique mais le refrain est vraiment pâle et, globalement, c’est plus une chanson que Beyonce aurait dû chanter car elle aurait été plus charismatique. Kelly n’est pas totalement dans son élément, en plus du fait que l’ensemble soit très daté et sonne comme quelque chose qui aurait pu sortir en 2007.

C’est en continuant dans cette voie qu’elle ne réussira jamais à faire décoller sa carrière. Même les (rares) personnes qui trouveront des qualités à ce titre s’en lasseront vite et surtout n’iront jamais acheter un album à cause de lui. En plus, elle manque réellement de personnalité dans son interprétation.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Pour ne rien arranger, Chilli des TLC avait déjà essayé de proposer un titre sur le même thème en 2008, elle avait même créé une chorégraphie et ça avait été un violent échec.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle promettait un opus plus mature avec la maternité et l’âge mais, encore une fois, c’était juste un beau discours.

**