En 2011, après multiples tentatives ratées pour le lancement de son 4e album, Kelly Rowland trouve enfin le hit avec la chanson « Motivation » en compagnie de Lil Wayne. C’est une chanson écrite par Rico Love avec Jim Jonsin à la production. Un slow-jam aux légères influences électro, redoutablement efficace, accompagnée par une vidéo sensuelle, qui retranscrit très bien le coté explicit du texte. Le titre plait tellement qu’il prend seulement 5 semaines pour atteindre le top 10 des charts R&B/Hip Hop, aussi aidé par la présence de Lil Wayne qui avait le vent en poupe à ce moment-là.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Motivation se classera donc à la 17e place au Hot 100 américain pour 2 millions de ventes. Le plus gros tube de la chanteuse qui a aussi bénéficié de l’appui de beaucoup de ses pairs.
En effet, le titre a été remixé à plusieurs reprises. R.Kelly a posé dessus, ce qui a fait très plaisir à Kelly, mais des remix officiels ont aussi été réalisés pour les radios.  L’un avec Busta Rhymes, Trey Songz, Fabolous, l’autre par Diplo dans une version electro et enfin un Rebel rock Remix. Mario, Dabrat, The Dream, et Jeremih ont aussi proposé des remix non officiels du titre qui valent cependant le détour.

N’oubliez pas de suivre le site sur soundcloud.

Kelly a aussi donne une de ses meilleures prestations scéniques sur la chanson lors des BET Awards. C’était un pré-enregistré, mais c’était quadrillé, travaillé, un hommage évident et réussi au « I Get So Lonely » de Janet Jackson.

Le titre a ensuite gagné le prix de la chanson R&B de l’année lors des Soul Train Awards, avant d’être nommé aux Grammys pour la meilleure collaboration Rap/Chant. Il franchit aujourd’hui la barre des 100 millions de vues sur Vevo, ce qui en fait le premier clip Vevo Certified de la carrière de la chanteuse.

Elle par la suite essayé de refaire la même chose avec le titre « Ice »

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

mais le succès n’a pas du tout été le même.

Elle prépare actuellement son nouvel album, mais pour le moment, le single dévoilé ne laisse pas présager un nouveau coup de chance comme-celui-là :

http://www.musicfeelings.net/2015/10/kelly-rowland-de-retour-avec-le-single-dumb/

Elle a clairement besoin d’une..MOTIVATION supplémentaire.