Alors  que le nouveau single est parti pour etre un carton en radios comme prevu avec des ajouts dans plus de 64 radios hier encore. On a recu 2 nouvelles chansons de Monica  » Had Me » et  » Street Butterfly ». Ce sont 2 chansons enregistrées pour cette nouvelle ère et en fait assez moyennes. On ne sait pas exactement qui est à la production mais la volonté de resusciter le r’n’b’ 90’s sans envergure aucune est claire.

Cependant, c’est terriblement fade pour ne pas dire raté. Street Butterfly peut etre sympa au bout de plusieurs écoutes mais Had Me est réellement ennuyeuse. Le niveau de prise de risque est nul et le coté addictif de ses mid tempos habituels est loin d’etre present.

Il va falloir qu’elle se reveille et propose une suite digne de ce nom à Anything car  je commence à l’avoir s’enfermer dans son role de chanteuse r’n’b revival 90’s et ce pourrait lui etre fatal. Son meilleur album reste encore selon moi  » The Makings Of Me » et c’est celui sur lequel elle s’eloignait le plus de la Monica classique. Il faut absolument qu’elle s’y remette pour ne pas devenir un cliché et s’auto detruire.

Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

A noter qu’elle s’est quand meme remariée hier, on lui souhaite tous nos voeux.