Monica était glamour, simple mais assez efficace pour sa prestation sur son single « Alone In My Heart » hier au BlackGirlsRocks. Elle a fait du bon boulot, même si un peu « sage »,  elle est capable d’aller encore plus loin.

Comme on le disait dans la chronique du single, le titre peut avoir une forte portée mais avec un coté Mary J. Blige​ dans l’interprétation. Une envolée et un dernier refrain enragé lui aurait donné une autre dimension. Ceci étant, encore une fois, ça reste un live très sympa et même touchant avec sa fille à la fin.

Monica gives RANGE in her performance of #AloneInYourHeart

Posté par Tyrone Labelz Pitts sur mardi 5 avril 2016.

 

Interrogée sur le single, elle a expliqué qu’elle comptait beaucoup sur le label et sur cette prestation pour porter le titre  :

 » Quand j’ai enregistré « Alone In Your Heart », c’était comme lorsque j’ai enregistré « Before you Walk Away” ou “Angel of Mine », ce genre de chansons. J’avais l’impression de vraiment ressentir ce que je chantais. Le fait que ce soit la chanson préférée de mon mari, en fait la favorite de ma maison et de ma famille, et ça me rend encore plus fière. C’est génial de voir tous les fans choisir la même chanson.
Pop and Oak sont des producteurs phénoménaux qui croient à la musique de la même manière que moi. Il faut que ce soit clair, limpide et bien orchestré. Ce titre est très important pour moi et avec un peu de chances, les radios le joueront, plus de gens le connaitront après la prestation aux BlackGirlsRocks (qui seront diffusés ce soir donc demain sur le site). Nous tournerons le clip et nous ferons les choses exactement comme à l’époque ».

A ce jour, l’album s’est écoulé à 70.000 exemplaires aux U.S.A. Un score du fait du manque de soutien du label et aussi à cause d’une promotion totalement floue. Elle a cependant proposé la chanson « Hustlers Ambition » en remix avec Young Jeezy pour aider à soutenir le projet.

Il aurait été plus logique de le faire intervenir sur « Alone In Your Heart », mais on espère que globalement tout ça pourra porter l’opus « Code Red ».