Monica vient de faire le choix du second single de son album « Code Red ». La chanteuse va proposer Alone In Your Heart après  Just Right For Me. C’était un des choix les plus évidents avec Deep. La chanson reprend à son compte tous les arguments du R&B/Hip Hop du début des années 00’s avec un refrain efficace qui rentre en tête pour ne plus en sortir au fil des écoutes. Mary J.Blige aurait pu chanter cette chanson et lui casser ce côté un peu « sage » de Monica, mais peu importe le titre est un bon choix et l’une des seules possibilités de singles du dernier album de la chanteuse. Il aurait sans aucun doute été un tube en 2001.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Code Red, l’album ne mérite assurément pas les très mauvais chiffres qui sont actuellement les siens. Il a beau ne pas être son meilleur travail, l’opus a son charme et aurait du avoir un meilleur traitement de la part du label et un meilleur choix de singles. Just Right For Me est finalement trop lisse et trop en phase avec ce qu’elle a l’habitude de proposer. Deep fait mieux la transition avec le son actuel. C’est ce titre qu’elle aurait du balancer accompagné d’un remix de Lil Wayne.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Maintenant les choses sont faites, et il faut croiser les doigts. « Alone In Your heart » peut sauver quelques meubles en attendant qu’elle change de maison de disques, car ce serait un miracle qu’elle reste chez RCA après une telle debacle.

Triste Réalité!